Lilix & Didi & Didier Wampas !

Les petites ont jouées en premiere partie de Didier Wampas & les Bikini Machines à la Terrasse de Gif. Résumé d'une journée magique :
Si on m’avait demandé la veille comment j’espérais au mieux du mieux que la journée se déroule, je crois que je n’aurais pas été jusqu'à espérer ça... :o)
Les  Wampas, je connais plutôt mal, ce n’est pas vraiment ma culture, mais pour Lilix, c’est tout autre chose ! Il faut quand même savoir que notre petite rockeuse a fait ses premières armes de rockeuse en mode « air guitar » devant leur DVD, usé jusqu'à la corde, et que ses premiers concerts en spectateur, c’était aussi du Wampas. Bref, comme le dit sa maman, la musique des Wampas fait partie de la famille. C’est un monument aussi pour Didi : quand on a commencé l’atelier rock, et que Lilix à proposé d’en jouer, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas dit non ! C’est donc depuis le début de l’aventure que les Wampas sont présent par leur musique à chaque répète ! Alors quand j’ai vu qu’ils étaient programmés à Gif et que je connaissais bien le programmateur, c’était devenu évident : il faut qu’elles jouent un peu ce soir la ! Et David (le programmateur) leur a fait ce magnifique cadeau ! Merci David !

Bon, amener deux nénettes de 11 ans ouvrir pour un concert de punk, ça peut donner source à quelques inquiétudes… Est-ce que les gars sont cleans ? Est-ce que l’avant concert va être adapté pour mes petites ? Est-ce que leur « mentor » va être abordable ? Est-ce que le public va bien les accueillir ? Vigilance, vigilance ! ;)

Et bien il n’y avait vraiment pas, mais alors vraiment pas de quoi s’inquiéter !!! Résumé de la journée : On arrive en aprem pendant la balance des D. Wampas et Bikini Machine, on s’installe au fond de la salle pour y assister. Fin de leur balance, Didier W. vient nous saluer au fond de la salle. Le ton est donné : les petites vont être chouchoutées toute la soirée :o)


Discut sympa, pose photos avec le CD du Lilix & Didi rock band, Didier et tout le staff sont des crèmes ! Trop bien ! Vient la balance des filles. Didier W. est dans la salle, il filme avec son téléphone leur version des « bottes rouges ». Les filles n’en reviennent pas ! Vient l’heure du repas, puis c’est presque l’heure du show. Pendant les 10 minutes avant de monter sur scène, Didier W. et ses sicos encouragent gentiment les petites. Génial ! :o). Allez, sur scéne. Applaudissement polis à l’entrée sur scéne. J’ai prévenu les filles : les gens sont venu voir Didier Wampas, il ne faut pas s’attendre à être ovationné, hein ! Ben tout faux le Lionel, les gens ont plus que chaleureusement applaudi mes rockeuses , et beaucoup sont venus féliciter chaudement les petites après le show. Whaou !
 
 

DW a assisté à leur set, visiblement touché que deux petites de 11 ans reprennent sa musique. Il nous à même fait des chœurs sur Rimini, discrètement, juste ce qui fallait pour faire plaisir aux petites et rester « anonyme » dans le public. Moment magique :o)

Et le concert de Didier Wampas & les Bikini Machine ? Une grande débauche d’énergie, et de folie pure. Un incroyable show dont les petites n’ont pas perdu une miette (et moi non plus). Cerise sur le gâteau, Didier nous fait monter sur scène en fin de show ! Et je me suis même retrouvé avec la guitare de Franck dans les mains pour terminer le morceau !! (merci Franck pour ce cadeau).

 


 
 
Les petites ont bien profité de l’après concert aussi : félicitations d’un peu tout le monde, et encore des moments de partage avec Didier W. Chouette soirée et grande leçon de rock n roll pour mes petites : simplicité, gentillesse, folie furieuse et grande générosité ! Les filles se sont couchées avec des milliers d’étoiles dans la tête. Merci Didier, merci les mecs, vous cartonnez !